Changer le port de test avec Arquillian et JBoss Remote

Nous avons déjà vu comment réaliser des tests avec des EJBs de manière très simplifié grâce à Arquillian. Cependant, cela peut devenir vite compliqué lorsque les environnements des tests sont très variables. J’ai rencontré ce problème lors d’un projet sur lequel nous utilisions Jenkins et le conteneur JBoss pour réaliser nos tests. Arquillian va déployer son archive sur le port par défault de JBoss or celui-ci avait été changé sur notre serveur. Voyons comment faire pour rediriger Arquillian et lui faire tester les archives sur d’autres ports.

JbossArquillian

Il faut tout d’abord indiquer à Arquillian où il doit exécuter ses tests. Pour cela, on va rajouter un fichier arquillian.xml dans les ressources de notre projet. Si vous utilisez Maven pour réaliser votre projet, il faut placer le fichier dans src/test/resources/.

Dans ce fichier nous avons définit trois propriétés. La première appelée « managementAddress » permet de définir l’emplacement du serveur JBoss. Le « managementPort » définit le port alloué au serveur JBoss. Les informations « username » et « password » sont nécessaires dans le cas où JBoss n’autorise pas l’accès. Pour ajouter un utilisateur dans JBoss, je vous envoie sur cette page de la documentation. L’adresse peut-être l’adresse localhost avec le port que vous pouvez définir au démarrage de JBoss.

Une fois ce fichier prêt, il est possible de faire comme nous c’est à dire définir les valeurs dans les propriétés de profil Maven et de faire un filtrage sur ce fichier de ressources pour que Maven insère les valeurs lors de la construction ou lors des tests.

spacer

Laisser un commentaire