Intégration de Java 8 dans Eclipse Kepler

Java 8 est sorti récemment et avec lui des supports ont été réalisés pour les principaux IDE. NetBeans 8 intègre nativement Java 8, il est disponible à cette adresse. Pour Eclipse, le support de Java 8 est disponible en mise à jour et installable très simplement. Je vais décrire la procédure à réaliser.

java8eclipse

Pour développer des applications avec Java 8, il faut bien sûr avoir installé la machine virtuelle Java8. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à vous rendre sur ce lien qui vous indiquera la marche à suivre.

Dans Eclipse Kepler, Menu/Aide/Installer nouveau programme

eclipsehelpinstallnewsoftwareInscrivez l’URL suivante dans le champ ou ajoutez un dépôt avec le bouton « Ajouter » : http://download.eclipse.org/eclipse/updates/4.3-P-builds/ eclipseaddrepositoryChoisissez la catégorie « Eclipse Java 8 Support (For Kepler SR2) » et désélectionnez « Contact all updates sites during install » (« Contacter tous les sites de mise à jour pendant l’installation »)

eclipseselectsupportContinuez l’installation et redémarrez Eclipse.

Ouvrez les préférences d’Eclipse Fenêtre/Préférences: Java/JRE Installées

eclipseinstalledjreAjoutez un machine virtuelle Standard. Recherchez votre installation de Java 8 (généralement dans /usr/lib/jvm sous Linux) et sélectionnez la.

eclipseaddjreVous pouvez maintenant utiliser Java 8 dans vos projets

spacer

Laisser un commentaire